ESAT Sud Loire (Les Briords)

L'E.S.A.T. "Sud-Loire" est situé à 20 kilomètres de NANTES et 7 kilomètres de la rive gauche de la Loire, sur la route touristique du vignoble nantais. LE LOROUX BOTTEREAU est reconnu "pôle d'équilibre".
La préservation de son environnement rural alliée aux dynamisme démographique et économique qui sont les siens, en font une ville appréciée pour sa qualité de vie

L’ESAT est à la fois :

  1. structure médico-sociale : il dispense les soutiens requis pour les personnes handicapées en vue de développer l’autonomie et l’insertion sociale.
  2. structure de travail : qui propose une activité professionnelle au plus près des réalités de l’entreprise dans un cadre adapté.

L’ESAT propose en effet des activités de production en lien avec le milieu viticole, l’entretien des espaces verts et l’environnement.
Il propose également des activités de soutien visant au développement de l’autonomie et à l’épanouissement personnel axées sur les aspects éducatifs, la vie sociale et sur la citoyenneté et d’autre part des actions d’éducation à la santé afin d’entretenir et développer les acquis.

Plantation,

Confection de pelouse et massifs,

Elagage et soins des arbres,

Taille des haies et des arbustes,

Nettoyage de cours et jardins,

Traitement des haies,

Nettoyage des massifs.

Effectifs : 48

Contact : Annie Verdier - Directrice
ESAT Sud Loire (Les Briords)
44430 -
Tél : 02 28 01 31 09
Fax : 02 28 01 27 22